Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-05-25T08:58:22+02:00

Dodo, l'enfant do

Publié par

Bienvenue sur Mamisgnature!

Aujourd'hui, une réalisation qui n'est pas prévue pour la maison de poupée: la chambre de bébé.

Elle a des couleurs douces et fraîches, une couverture tricotée en laine blanche et des petits coeurs pour la tendresse.

Ensuite, les sabots d'Hélène: la chanson dit qu'ils "étaient tout crottés et que les trois capitaines l'auraient appelé vilaine". Ils étaient dans cet état quand je les ai trouvés dans un vide grenier.

J'ai voulu leur redonner une nouvelle vie et les ponçant, les peignant, et les fixant sur une plaquette de bois; Hélène n'aurait plus honte de ses jolis sabots.

Après, voici trois plateaux en forme de coeur que j'ai récupéré pour leur forme: ils étaient en bois sombre, salis, abandonnés dans un coin. Ponçage, peinture, décor, vernis et les voilà prêts à mettre plein de tendresse autour d'eux.

Ils ont les couleurs lavande et vert amande de mon univers et des teintes passées qui reviennent à la mode.

Pour finir, mon dernier tableau: il a eu des accidents et je l'ai restauré.

C'est le Bâton du berger (qui ne s'appelle pas Justin). Il a été exposé à Saint-Rémy-de-Provence l'an dernier lors des Fêtes de la transhumance. C'est un bol d'air frais quand on le regarde.

La rose du rosier de Stéphanie a gentiment servi de figurante: ce rosier a une vingtaine d'années.

Dodo, l'enfant do
Dodo, l'enfant do
Dodo, l'enfant do
Dodo, l'enfant do
Dodo, l'enfant do
Dodo, l'enfant do

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog