Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-02-02T03:36:48+01:00

L'entrée pour le Père Noël

Publié par

Bienvenue sur Mamisgnature !

Il s'agit de la cheminée!

Voici où nous en sommes (photo 1).

La proposition de montage de la cheminée peut être améliorée. La façade de cheminée est un peu plus travaillée: deux poutres sont ajoutées, dont une est découpée en relief. Elles sont réalisées en carton plume. La colle pour le montage est déposée au pinceau. Après séchage, une couche de peinture à l'huile uniforme, puis un "vieillissement" du bois (qui a traversé les années!).

Enfin la hotte de cheminée subit le même traitement que les murs pour être crépie...toujours au doigt .

Passons à l'intérieur de la cheminée: J'imagine un grand âtre dans lequel le fourneau viendra se loger. S'il s'agissait d'une maison réelle, je l'habillerais de carreaux de faïence.Sitôt dit, sitôt fait! Des patrons sont découpés pour l'habillage intérieur de la cheminée: paroi du fond et parois latérales.

Du papier blanc est couvert de deux couches de peinture à l'huile rouge (ça répond bien aux carreaux noirs et blancs du sol!) puis vernis au vernis brillant avec un pinceau.

Après séchage, tracé des carreaux de 1 cm sur 1 cm au critérium qui creuse les couches de peinture, puis passage des tracés au feutre fin noir.Il faudra attendre plusieurs jours pour le séchage (photo 2).

Les parois sont montées dans l'âtre. Voilà l'entrée pour le Père Noël!(photo 3 et 4)

Un clic sur les photos permet de les agrandir!

L'entrée pour le Père NoëlL'entrée pour le Père Noël
L'entrée pour le Père NoëlL'entrée pour le Père Noël

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
J'ai visité votre blog avec plaisir. Beaucoup d'astuces intéressantes (bonne idée la cire pour le crépi) et bravo pour les titres des articles: Je me suis demandé ce qu'était "l'entrée pour le père Noël" avant de le découvrir ;-)
Répondre
G
Merci pour votre commentaire qui m'est utile pour adapter le contenu .du blog. Je vous promets encore des titres...inattendus. Cordialement
N
C'est quoi le carton plume?
Répondre
G
du polystyrène très doux, très fin qui se sculpte au cutter<br /> si tu en as à jeter, je suis preneur!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog